L’ours blanc aussi appelé l’ours polaire

L’ours blanc, que l’on appelle aussi l’ours polaire, est en voie de disparition. On ignore leur nombre exact, mais ce que l’on peut affirmer c’est qu’ils sont de moins en moins nombreux. La raison en est le réchauffement climatique. Et le réchauffement climatique est la faute de l’homme qui ne pense qu’à lui et non à l’environnement. Si l’ours blanc disparait, évidemment c’est loin de nous puisqu’il habite au pôle nord. Nous ne verrons pas immédiatement qu’il n’y a plus d’ours polaire.

Qui s’intéresse à l’ours blanc !

C’est probablement la raison pour laquelle peu de gens s’intéressent à son sort. Je suis effarée si je vois que cette question climatique mobilise si peu de monde. Quelques petits gestes du quotidien que l’on exécute autrement pourraient déjà changer beaucoup de choses. Peut-être n’est-il pas encore tout à trop tard pour en prendre conscience selon les plus optimistes. Quant aux pessimistes, ils annoncent que tout est fichu, alors à quoi bon…

Restons positifs

Ne nous laissons pas intimider ou influencer pas les pessimistes. Essayons de sauver notre planète. Par exemple, en gaspillant moins de nourriture, de choses. En achetant moins de trucs inutiles qui, en outre, sont la plupart du temps fabriquées par des personnes sous-payées à l’autre bout du monde quand ce ne sont pas des enfants employés illégalement. Et surtout : en consommant moins de viande. Devenir totalement végétarien peut s’avérer difficile, peut-être même impossible à mettre en pratique pour beaucoup, mais faire deux repas sans viande par semaine est à la portée de tout le monde. Les grandes révolutions commencent souvent par de petits riens. Pensons-y et changeons le monde.