Mon Journal de Gratitude * Carnet à remplir, Floria Tosca

Se focaliser sur les petites choses et les petits succès quotidiens nous aident à rester positifs. Nous pouvons être reconnaissants de tous ces petits riens qui sont le sel de la vie.

Regarder la vie avec gratitude

Ainsi, nous regardons la vie avec gratitude. Dans ce carnet, nous pouvons noter chaque jour les raisons de notre gratitude et ressentir de la reconnaissance pour ce que nous avons.
Dans notre société actuelle, nous avons tendance à penser à ce qui nous manque plutôt que nous concentrer sur ce que nous avons. De même, nous regardons plus souvent le passé ou le futur que l’instant présent. Nous revoyons sans cesse les moments où nous n’avons pas été à la hauteur et, de même, nous sommes obnubilés par les moyens d’atteindre nos buts.
En pratiquant la gratitude, nous mettons l’accent sur les choses positives qui se passent dans le moment présent et exprimons nos remerciements pour ce que nous avons et ce qui nous arrive.

La gratitude est un moyen simple de se sentir heureux.

Se sentir reconnaissant pour les choses pendant une minute ou deux est un excellent moyen de transformer une humeur négative en une humeur heureuse.
C’est aussi un bon outil pour garder notre attitude positive et nous concentrer sur les bonnes choses. Et pour rendre les autres heureux.
C’est aussi un moyen plus utile de nous comparer à nous-même. Pour voir le chemin parcouru, ce que nous avons accompli et comment nous avons grandi.
C’est aussi un bon moyen de rester concentré sur ce que nous voulons.
Il y a des opportunités dans presque toutes les expériences.
Dans à peu près n’importe quelle expérience, il y a toujours des choses que nous pouvons en tirer et des choses au sein de l’expérience qui peuvent nous aider à grandir.
Les expériences négatives, les erreurs et les échecs peuvent parfois être encore meilleurs qu’un succès, car cela nous apprend quelque chose de totalement nouveau, quelque chose qu’un succès ne pourrait jamais nous apprendre.

Transformons le négatif en positif

Chaque fois que nous avons une expérience négative, demandons-nous : où est l’opportunité dans cela ? En quoi cette situation est-elle bonne ?
Une expérience négative peut – avec le temps – nous aider à créer de nombreuses expériences très positives.
Si nous changeons notre façon de penser, nous changerons ce que nous ressentons et les actions que nous entreprenons. Et ainsi le monde autour de nous changera, car notre perception en changera pour le meilleur.
Non seulement parce que nous voyons maintenant notre environnement à travers de nouvelles lentilles de pensées et d’émotions, mais aussi parce que le changement intérieur peut nous permettre d’agir d’une manière que nous n’aurions pas – ou peut-être même envisagée – si nous étions coincés dans nos anciens schémas de pensée.

Mon Journal de Gratitude, Floria Tosca, Acheter sur Amazon